Vous avez envie d’avoir un petit jardin toujours à portée de main dans votre appartement ? La solution est d’avoir un potager d’intérieur. Si ce dernier est de plus en plus tendance de nos jours, c’est en raison des nombreux avantages qu’il offre. Découvrez-les.

Manger sain et optimiser son bien-être

potager d'intérieur

En optant pour un potager d’intérieur, vous faites le choix de cultiver ce que vous voulez et quand vous le voulez. Cette solution vous permet de consommer des fruits et des légumes bio et frais. Vous bénéficiez des produits de qualité à portée de main sans pour autant dépenser d’argent. Vous pouvez produire des herbes aromatiques comme le basilic, la menthe, le thym, ou le persil.

Ceux-ci permettent non seulement d’éveiller les papilles gustatives, mais constituent également des remèdes naturels pour le traitement des maux quotidiens. Le potager d’intérieur vous procure également un réel bien-être.

En effet, le jardinage permet de prendre du plaisir et de se relaxer. Avec un potager intérieur, vous êtes certain de retrouver cette même sensation durant toute l’année.

Purifier son intérieur

Pour ceux qui l’ignorent, les peintures, les produits d’entretien, les colles, les isolants, les revêtements des sols et des murs, les désodorisants… sont des polluants d’intérieur qui ont de sérieuses conséquences sur notre état de santé général. Le potager d’intérieur s’avère une solution intéressante pour se protéger des agressions intérieures.

Il existe en effet des plantes intérieures dépolluantes qui ont la propriété de transformer les molécules toxiques retenues dans l’air ou dans les tissus en nutriments. Il s’agit entre autres du Chamaedorea, de la Dracaena, du Chlorophytum, etc. Ces végétaux vont filtrer l’air de façon naturelle et aérer votre maison.

Le potager d’intérieur contribuera donc à la bonne santé de toute la famille. Si vous résidez dans les domaines urbains, vous ne devez pas vous en priver.

Se protéger des ondes électromagnétiques

potager d'intérieur

Nous vivons dans un monde hyper-connecté. Chaque jour, nous utilisons des téléphones, radios, ordinateurs et bien d’autres équipements électroniques. Ces appareils produisent des ondes électromagnétiques qui sont dangereuses pour l’organisme. Pour en savoir plus sur ce phénomène, consultez le blog et actualité de l’électroménager.

Cependant, il est possible d’inverser la tendance avec des plantes savamment sélectionnées comme le cactus ou le chrysanthème.
Ceux-ci ont la capacité d’absorber ces ondes électromagnétiques. Il ne vous reste qu’à les placer dans votre potager d’intérieur pour vivre dans un environnement plus sain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.