Bonjour,

Je m’appelle Julien, j’habite à Toulon, en Provence. Passionné depuis toujours par les domaines technologiques et les plantes, j’ai décidé de publier sur un site mes découvertes et mes conceptions réalisées en CAO et modélisées grâce à l’impression 3D.

créateur de contenu

Entre technologie et nature

Il y a déjà de nombreuses années, j’ai suivi un cursus d’informatique et de communication. Les sujets étudiés m’ont passionné, j’ai surtout adoré découvrir le monde du numérique et les possibilités qui s’offrent à nous.

Malheureusement, les études étant parfois un peu “déconnectées” du monde professionnel, je n’ai réalisé qu’à l’université (bac +3) que la formation que je suivais me destinait essentiellement à du travail de bureau (ordinateurs, statistiques et visioconférences) et en prime un travail solitaire avec peu de contact physique…

J’ai alors décidé de changer de voie et je me suis tourné vers mon autre passion : Les plantes. Plus précisément la culture des plantes.

J’ai pu acquérir l’expérience et les connaissances nécessaires pour développer mes propres systèmes de culture au sein de l’entreprise familiale. Cette entreprise, spécialiste des pivoines, cultive également  plantes, aromatiques et diverses fleurs depuis des années, Dans un esprit de partage, je souhaite transmettre cette passion de la culture des plantes.

Partage et connaissance

Vous trouverez donc sur ce blog des conseils pour profiter de la générosité du monde végétal, des articles sur l’utilisation des plantes, des tutos pour réaliser vos propres systèmes de culture, des photos, des anecdotes… Mais aussi des sujets politiques et environnementaux du moment qui me font réagir.

Alors, vous qui avez lu tout ça (merci!) et me connaissez maintenant un peu mieux, je vous invite à explorer ce site et les richesses qu’il renferme. N’hésitez pas me contacter si vous avez des questions, besoin de plus de conseils sur des systèmes de culture, ou me faire part de vos réussites ou des obstacles que vous rencontrez.
Je tâcherai d’y répondre de mon mieux.

A bientôt sur le web !

Julien