Le potager n’est pas toujours assujetti au jardin. Il vous est possible d’avoir un magnifique potager design à l’intérieur de votre logement. Les avantages du potager intérieur sont énormes, mais il faudrait parvenir à l’harmoniser avec le reste de votre déco. Comment créer un espace potager design lors d’une rénovation d’intérieur ? Découvrez ici l’essentiel à ce propos.

Trouvez un emplacement qui s’harmonise avec votre déco

La première étape pour créer un espace de potager design consiste à trouver l’emplacement adéquat. En effet, lors d’une rénovation chaque élément doit s’adapter de façon optimale au reste de l’architecture comme proposé sur ce site. Alors, que ce soit au salon, à la cuisine ou autre, veillez à ce que le potager soit tourné vers le sud et près d’une fenêtre ensoleillée. Il est aussi préférable que vous optiez pour un emplacement proche d’un point d’eau afin de faciliter l’arrosage.  

des plantes adaptées à votre intérieur

Optez pour des contenants originaux

Les contenants nécessaires à la réalisation d’un espace d’un potager sont certes nombreux, mais pour votre potager design, vous devez privilégier les contenants originaux. Vous pouvez investir dans de superbes pots design en terre cuite, des jardinières sur pied en bois ainsi que dans des bacs et soucoupes de premier choix. Vous trouverez sur la facade-pierre.fr des conseils qui vous aideront grandement dans votre choix. Il existe de nombreux potagers design et connecté qui vous offrent des possibilités inouïes et facilitent grandement la culture de vos plantes.  

Choisissez des plantes adaptées à votre intérieur

Les plantes qu’il vous est possible de faire pousser à l’intérieur de votre logement sont nombreuses. Vous devez cependant tenir compte du rôle de votre potager design et de l’emplacement conféré lors de votre projet de rénovation. Si vous avez installé le potager dans votre cuisine, les cultures d’intérieur telles que le basilic, le persil, la coriandre, la menthe et autre répondront plus à vos attentes. Vous pouvez cultiver au salon des plantes aromatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.